Blog‎ > ‎

Entente financière Montréal/MESS

publié le 10 mars 2015 à 11:02 par Sasha Dyck   [ mis à jour : 9 avr. 2015 à 12:08 ]
Monique de la Ressource a été cité dans un article sur l'entente financière entre la Ville Centre de Montréal et le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale :

Pour Parc-Extension, 12 projets sont compromis par l’absence de financement de l’ordre de 271 000$ et près de 13 emplois sont sur la sellette.

«Notre survie dépend de cette entente. Sans ce financement, c’est la fin pour nous», ajoute Monique Léger, directrice de Ressource Action-Alimentation de Parc-Extension, qui fonctionne grâce à de l’argent économisé dans un fond d’urgence.

«Nous aidons 5000 personnes par année et faisons du soutien alimentaire. C’est nous qui coordonnons le Magasin-Partage. Si nous fermons, ce serait une grosse perte pour le quartier», dénonce Mme Léger, qui est l’une des personnes qui pourrait perdre son emploi, si l’entente n’est pas reconduite.

Heureusement, peu après la publication de cet article le financement a été reconduit... mais seulement pour une autre année. ! Encore une fois, la journaliste cite Monique :

«Ce n’est qu’une entente d’un an. Nous ignorons ce qui arrivera par la suite. Ça nous fragilise en tant qu’organisme et crée un stress au sein des employés. Moi-même, j’essaie de ne pas y penser. Mais, je garde tout de même espoir», soutient Mme Léger.